Camille Voitellier

Comédienne, chanteuse, trapéziste

la tribu dans Album de famille

Camille Voitellier

Comédienne, chanteuse, trapéziste

LA FILLE dans Album de famille

Après un bac littéraire A3, option théâtre, sa formation théâtrale passe par trois ans à l’Ecole Claude Mathieu (1999-2001), des stages de clown dirigés par Eric Blouet et Cédric Paga. Elle se forme en parallèle au chant et pratique le trapèze fixe depuis 2004 avec Zoé Maistre.

Elle joue et chante avec le théâtre du Passeur dirigé par Armand Eloi (Perroquin de Tim Rescala), la Compagnie de la Reine sur des mises en scènes de J-D Laval (nombreuses pièces de Molière, Labiche…), la compagnie L’Ecume des Rêves (Moulins à Paroles d’Alan Benett), la Compagnie Air de Lune dirigée par Jean Bellorini et Marie Ballet (Un violon sur le toit, La Mouette de Tchekhov, Yerma de Lorca, L’Opérette, un acte de l’Opérette imaginaire de Novarina, au Théâtre du Soleil, au Théâtre de la Cité Internationale et en tournée) et la Compagnie Pour Ainsi Dire (Molière Jeune Public 2008) créée par Philippe Dorin et Sylviane Fortuny (Ils se marièrent et eurent beaucoup).

En 2010, elle joue dans la nouvelle création de la Compagnie Pour Ainsi Dire, Abeilles, habillez-moi de vous, au TEP à Paris et en tournée en France et au Québec. En 2010 également, elle travaille avec L’Eltho Compagnie, dirigée par Elise Chatauret, sur le projet Sur le Seuil de Sedef Ecer, dans le cadre de l’année de la Turquie en France.

Depuis 2009 elle joue et chante dans Album de famille (rôle de la fille).

LA TRIBU Les comédiens

Isabelle Turschwell

LA MERE
MISE EN SCENE

Stéphanie Cavailles

LA FILLE 
 

Ruben

LE FILS

Vincent Hedou

LE FILS
 

Philippe Gouin

LE PERE

Gildas Thomas

LE PERE

Metteurs en scène

Costumes et mise en lumière

Isabelle Turschwell

LA MERE
MISE EN SCENE

Lauri Lupi

MISE EN SCENE

Magali Murbach

Costumière

Jaco Bidermann

Création Lumières